L’utilité de l’émulateur Xbox 360

21/07/2014 09:00

Beaucoup de personnes, férus de jeux vidéo aimeraient jouer aux jeux de la Xbox 360. Seulement, faute de moyens ou de temps, ils ne peuvent pas se permettre de passer des heures devant la console. Une solution s’offre à eux avec l’émulateur Xbox 360 qui permet de jouer aux jeux de cette console à partir de son ordinateur. Cette solution est facile à utiliser et tout le monde peut y avoir accès dans la mesure où elle est gratuite.

Le principe de l’émulateur Xbox 360

L’émulateur Xbox 360 est un programme qu’on installe sur son ordinateur pour jouer à des jeux qui étaient exclusivement réservés à la console. Le principe est assez simple, à partir d’un algorithme particulier, cet outil permet de lancer et de jouer à ces jeux comme si on était en face de la console dédiée. Ce procédé est très important aux yeux des amoureux de jeux vidéo qui n’ont pas souvent la possibilité d’être en face de la console. Seulement, il faut penser à avoir un ordinateur performant pour pouvoir profiter de cet émulateur, dans la mesure où les jeux de la console de Microsoft sont connus pour être particulièrement gourmands en ressources. Donc, le processeur et la carte graphique de la machine doivent être vraiment costauds. Assez pratique, l’émulateur Xbox 360 a connu un réel succès, ce qui peut aussi être lié à une facilité d’installation et d’utilisation.

L’installation et l’utilisation de l’émulateur Xbox 360

L’installation d’un émulateur Xbox 360 est assez facile, il suffit de se connecter sur un site spécialisé pour avoir le fichier d’installation. Généralement en format compressé, vous devez avoir un programme comme WinRar pour le décompresser. Une fois cette tâche effectuée, il ne vous reste qu’à l’installer sur votre ordinateur en prenant en compte ses extensions. Il faut dire que l’installation est un indicateur de la compatibilité de l’émulateur avec votre ordinateur, d’où le besoin de vérifier si vous disposez de la configuration minimale requise. Si elle est conforme, vous n’aura pas de problèmes à jouer aux jeux que vous allez ajouter à votre machine. Là aussi, vous devrez faire les téléchargements nécessaires. Le reste se fera assez facilement en ouvrant l’émulateur Xbox 360 pour sélectionner le jeu de votre choix. Comme sur la console, vous jouerez avec des manettes avec la prise en compte de toutes les options du jeu sur console avec même l’option online pour certain.